Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission humanitaire en Mongolie
26 juillet 2016

Aïeeeeeeee... ah ba non, même pas mal.

vaccin-grippeC'est fait, je suis allée à mon rendez-vous au Centre de Vaccination Air France qui est quai de Jemmapes à Paris. Je suis donc imunisée contre l'hépatite A et la fièvre tiphoïde. J'ai un taux de protection pas assez élevé contre la B mais apparement, pas besoin de se refaire vacciner. Le centre Air France est le seul à disposer encore des vaccins contre la A et tiphoïde (plus dans les pharmacies ni à Pasteur). J'ai été étonnée, ils sont super bien organisés ! Petit ticket à l'entrée, on vous appelle dans les 2 mn, vous remplissez sur tablette un questionnaire assez rapide et ensuite on vous appelle dans les 5 mn à peine. On se croirait à l'usine car le nombre de personnes en attente est très important mais les nanas de l'accueil sont très sympas. L'infirmière prend vraiment le temps de regarder votre carnet de santé pour vérifier ce qui a déjà été fait en terme de vaccination puis elle vous pose des questions relatives au type de voyage que vous allez effectuer (le besoin en vaccination peut changer suivant que vous restez en ville ou que vous allez dans des zones rurales). J'ai l'habitude des piqures type prise de sang, une bonne respiration et ça passe sans problème, je suis pas douillette. Là je m'attendais à quelque chose de plus fort et en fait c'est encore moins douloureux que les piqures habituelles. Bref ça fait un petit pic de rien du tout. En tout je suis restée à peine 20 mn. Rapide et efficace. Bon là, quelques heures après, ça gonfle et j'ai mal mais ça doit être normal, j'en ai vu d'autres (on est loin des 40 points de suture sur la tête ^^).

Publicité
Publicité
Commentaires
Mission humanitaire en Mongolie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 302
Pages
Mission humanitaire en Mongolie
Publicité