Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission humanitaire en Mongolie
13 septembre 2016

Retour et éléments de contexte

Alors me voici rentrée depuis deux semaines et je prends le temps de vous donner quelques infos.

Nous sommes arrivés à l'aéroport où le père Matthieu qui vient de côte d'ivoire, est installé à Oulan Bator depuis 8 ans.

Il dirige l'orphelinat, le pays ayant incité il y a plusieurs années les communautés religieuses à venir s'installer en Mongolie pour s'occuper des oeuvres sociales. En revanche, il n'ont pas le droit de faire de prosélitisme et du coup il n'y a pas d'enseignement catholique dans l'orphelinat. Certains orphelinats ont d'ailleurs été fermés à cause de cela. Il partage donc son temps entre la gestion de l'orphelinat et ses fonctions de prêtre.

Il y a environ 6% de chrétiens en Mongolie (3% de musulmans) et la grande majorité est bouddhiste et animiste.

Nous nous sommes installés dans l'orphelinat dans une chambre (fille/garçon), les lits étant trop petits,  nous avons donc dormi majoritairement par terre, sur des petits matelas. Et je vous raconte pas le mal de dos au bout de quelques jours. Niveau température, nous étions constamment entre 18 et 25, donc rien à redire c'était parfait et nous passions tout le temps des travaux à l'intérieur du bâtiment. Niveau sanitaire, nous avions des wc (quand il y avait de l'eau et du papier) et des douches (quand elles n'étaient pas bouchées). Les conditions n'étaient pas trop mauvaises par rapport à d'autres missions.

 

 L'orphelinat puis le père Matthieu à gauche et le père Bernard à droite (son remplaçant)

DSC_2122 DSC_0131

 

La chambre des filles

20160815_025646 (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mission humanitaire en Mongolie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 302
Pages
Mission humanitaire en Mongolie
Publicité